Mon tout nouveau Rolleicord

002

Il y a à peine un mois j’ai fait l’acquisition d’un magnifique Rolleicord qui est dans un bon état incroyable … vu son âge. Je crois qu’il trainait en fait dans les  stocks Rollei… et voilà. J’avais vraiment envie de retrouver  les sensations du moyen format. Cela faisait déjà longtemps que j’avais vendu mon Hasselblad … et que je n’avais plus les moyens d’un acheter un à nouveau. Rolleiflex est cher si l’on veut un appareil en bon état… le Rolleicord est à mon sens un excellent compromis. La seule différence notable étant l’absence  de coordination entre l’avancement du film et l’armement de l’obturateur… deux actions au lieu d’une!… Mais j’ai tout mon temps.  Pour cette photo j’ai utilisé un film Tri x  exposé à 200 ASA et développé à plus un. Pourquoi ? Parce que ça donne du punch aux images… à  suivre….

Laisser un commentaire